2 photographes / 2 styles complémentaires

Photo Thérapeutique


Après plusieurs années en tant que vidéaste puis photographe pour Miss Lorraine puis Miss Prestige Nationale et Miss Curvy Lorraine. Aurore s'est rendue compte que la photo pouvait être plus que la capture d'un moment de vie.

Elle pouvait permettre à ceux qui passent devant son objectif d'affronter leurs complexes, de vaincre leur peur vis à vis de leur propre image.

Aujourd'hui, Aurore et Jessica ont décidées de mettre en avant ce travail et permettre à de nombreuses personnes de reprendre confiance en elles et de renouer avec la personne qui se trouve sur les clichés.


POUR QUEL PUBLIC

La photo thérapeutique concerne tout le monde, car nous avons tous du mal avec notre image; On entend souvent “non mais je ne suis pas photogénique”, cette phrase à elle seule montre que ce rapport entre son image et le regard de soi est fait de craintes et de jugements.

La photo thérapeutique est souvent recommandée lorsque l’on a perdu l’identité de son corps, que ce soit lors d’une grande perte/prise de poids, après un accident qui a modifié la perception que l’on avait de notre corps, avec le temps qui passe et transforme notre image, ou tout simplement pour reprendre confiance en soi.

Photo Thérapeutique

VAINCRE SA PEUR

Photo Thérapeutique.Png

Lorsque l’on est confronté à sa propre image, il est difficile de détourner le regard et ne pas se comparer à toutes ces femmes dans les magazines. Mais justement avec la démarche de la photo thérapeutique on se libère petit à petit de cette peur de l’image de soi.

AFFRONTER SES COMPLEXES

La photo est un instant volé mais surtout un instant figé sur lequel on devient juge de soi-même de cette personne figée sur le papier glacé. On voit nos défauts, ces complexes que l’on aimerait cacher loin du regard de tous, mais surtout du notre.

Avec la photo thérapeutique on va apprendre ensemble à aimer cette personne, et trouver que ses complexes sont avant tout notre identité, et souvent ce que l’on aime pas de nous devient ce que les autres aiment chez nous.

Photo Thérapeutique.Png

TÉMOIGNAGES

Avis Roxanne
Avis Morgane
Avis Victoria
Propulsé par PhotoDeck